Question : sur place ou à distance, je vois les références d’un document dans une base de données mais je n’arrive pas à le localiser. Comment savoir directement si l’article est disponible à (partir de) la bibliothèque ?
Dans de nombreuses ressources électroniques, ce bouton V-link est présent dans la notice qui vous intéresse. Ce bouton permet d’accéder à une série de liens qui servent à :
- Aider à la localisation d’un document
- Étendre votre recherche.
vous aidera notamment à localiser un document dans une bibliothèque (ULB, VUB) en se basant sur son titre. Dans le cas d’un périodique, des liens vous permettront dans certains cas d'obtenir le texte intégral de l’article, de localiser le périodique en format papier dans une des bibliothèques de l’ULB ou, s’il n’est pas disponible aux A & B, de le demander via Pibel, le service de prêt inter-bibliothèques en ligne.
Astuce : si ne parvient pas à localiser le livre ou le périodique qui vous intéresse lors de sa recherche automatique dans CIBLE, effectuez ensuite par vous-même la recherche.
permet aussi de découvrir des documents rédigés par le même auteur, d’obtenir des informations à propos de cet auteur ou de rechercher des informations dans les moteurs de recherche (sur base des mots du titre)
propose encore d’autres moyens pour étendre votre recherche grâce à des liens spécifiques disponibles en cliquant sur
crée des liens vers différentes ressources de la Bibliothèque Électronique, l'accessibilité des documents dépendra du type de ressource sollicité.
Pour des informations détaillées sur l’utilisation de V-link, n’hésitez pas à consulter le manuel disponible sur le site web.
[Ce billet est un rappel d'un message déjà publié en mai 2010]
Liens :
Accès à distance EZ-Proxy
Bibliothèque Électronique
Manuel de V-link
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire