Twitter - Bibliothèques ULB

lundi 23 janvier 2012

Candidature au FNRS 2012 : votre liste de publications à partir de DI-fusion


Ce billet est destiné à celles et ceux qui souhaitent répondre à l’appel à proposition du FNRS 2012 en étant rattaché à l’ULB ?

Comme vous l’avez peut-être lu dans le Mini guide appel bourses et mandats f.r.s.-fnrs 2012 ou le Guide du proposant Année 2012, section Liste des publications, « Les candidats travaillant dans des institutions qui ont mis sur pied un système de dépôt institutionnel sont encouragés à soumettre leur liste de publications sous format pdf directement générée à partir de ce dépôt institutionnel, en choisissant le format F.R.S.-FNRS adéquat. Cette recommandation deviendra obligatoire en 2013 pour les titulaires du grade académique de docteur travaillant depuis au moins 2 ans au sein des institutions en question »… ceci est possible maintenant pour les chercheurs de l’ULB.

Il vous suffit de

  1. Vous authentifier dans Mon DI-fusion
  2. Choisir, dans le menu gauche Mon Compte/Mes listes de publications, la liste FNRS mandat doctoral si vous postulez pour un mandat doctoral (Aspirant, Bourse spéciale de doctorat, Candidat spécialiste doctorant, Spécialiste doctorant, Vétérinaire clinicien chercheur doctorant) ou chargé de recherche ou FNRS général dans les autres cas
  3. Cliquer sur le bouton Ouvrir en bas de l’écran puis sauvegarder le fichier pour le joindre à votre dossier de candidature FNRS.

Le FNRS offre également la possibilité de joindre à votre Liste des publications, des articles publiés dans des journaux à comité de lecture Ou catégorie jugée équivalente. Vous pouvez également utiliser Mon DI-fusion pour générer une telle liste, en tagguant, les publications pertinentes avec un favoris FNRS, puis en choisissant, dans le menu gauche Mon Compte/Mes listes de publications, la liste FNRS pub. équiv.

Pour plus d’informations à propos des différentes listes FNRS qu’il est possible de produire dans DI-fusion, n’hésitez pas à consulter le Vade mecum DI-fusion – FNRS.


Pour en savoir plus à propos de DI-Fusion (à l’ULB), n’hésitez pas à surfer sur les pages web qui lui sont dédiées , ou sur les billets du blog consacrés aux dépôts institutionnels. Des questions : adressez-les à di-fusion@ulb.ac.be.





Enregistrer un commentaire