lundi 14 décembre 2015

ILIB : Partagez votre expérience avec des collègues

Appel à partage d'expérience

(Message relayé pour le groupe de travail ILIB)

Le colloque ILIB15 « Former aux compétences informationnelles à l’heure du Web 2.0 et des discovery tools » (Gembloux, 18 mai 2015) a rencontré un franc succès et brassé des expériences particulièrement riches, relayées dans les actes (voir : http://hdl.handle.net/2268/186578).

Les échanges lors du colloque et l’enquête de satisfaction ont révélé que nombre de participants étaient en demande d’outils concrets pour développer des formations documentaires de qualité.

Dans cette optique, le Groupe de travail ILIB (CBS-ARES) a décidé d’organiser une soirée « afterwork » sur le modèle d’une « foire aux idées » centrée sur les outils et supports de formation. Le principe est que chaque participant puisse passer d’un stand à un autre en fonction de ses intérêts. Sur chaque stand, des intervenants rassemblés en binôme présenteront et échangeront autour de leurs idées, outils, projets en cours et expériences de formation.

Cette soirée se déroulera à la Bibliothèque – learning center des sciences et technologies de l’UCL le mardi 1er mars 2016 de 18h à 21h.

Un appel à partage d'expériences est lancé vers les bibliothécaires de l’enseignement supérieur pouvant communiquer de façon courte (5 minutes maximum), répétable au cours de la soirée, oralement et/ou avec un support de leur choix (poster, slides en boucle…), sur une expérience ou un projet de formation documentaire mobilisant un outil/support particulier. L’objectif est de partager ensuite cette expérience avec les collègues bibliothécaires présents (10 minutes d’échanges à la suite de la présentation).

Un résumé sur l’expérience et le support de formation proposés, ainsi que 2 ou 3 mots-clés, devront être envoyés pour le 31 janvier 2016 au plus tard à l’adresse: info@ilib.be  

Le résumé des présentations retenues sera publié sur le site http://www.ilib.be

Les inscriptions à la soirée seront ouvertes dès le 15 décembre 2015, sur ce même site web.

N’hésitez pas à transmettre ce message à toute personne susceptible d’être intéressée par cet appel.

Nous vous remercions d’ores et déjà de votre participation,

Aucun commentaire: