Twitter - Bibliothèques ULB

lundi 7 mai 2018

The SOLVAY SCIENCE project

the SOLVAY SCIENCE project
L'ULB, la VUB et les Instituts internationaux de physique et de chimie Solvay inaugurent ce lundi 7 mai leur première exposition virtuelle: The SOLVAY SCIENCE project.

The SOLVAY SCIENCE project ouvre au grand public les comptes rendus des Conseils Solvay et leurs archives via une digithèque tandis qu'une exposition virtuelle racontera leur fabuleuse histoire depuis 1911 jusqu'à aujourd'hui.

The SOLVAY SCIENCE project est le fruit d'un travail de longue haleine mené par une équipe interdisciplinaire composée d'archivistes, de chimistes, d'historiens, de physiciens, d'informaticiens, de traducteurs et bien d'autres encore. Ce projet a débuté en novembre 2015 par la poursuite de l'inventaire des archives des Instituts internationaux de physique et de chimie Solvay, lesquelles ont été déposées aux Archives de l'Université libre de Bruxelles en 1976, 1989 et 2016.

C'est en juin 2016 que germe l'idée de présenter une partie des archives des Instituts Solvay dans une base de données accessible en ligne et de créer une exposition virtuelle qui aborde les moments-clés de l'histoire des Instituts et des Conseils Solvay.

Inauguration de l'exposition virtuelle: le lundi 7 mai 2018 - 18h
ULB | Hall des Marbres (bâtiment A) | Campus du Solbosch | avenue F.D. Roosevelt, 50 | 1050 Bruxelles
Entrée par l'avenue avenue F.D. Roosevelt, 50 [Plan du campus]
Réservation souhaitée

The SOLVAY SCIENCE project est mené en collaboration par l'ULB - Département des bibliothèques et de l'information scientifique, la VUB et Les Instituts internationaux de physique et de chimie Solvay. Projet interdisciplinaire alliant sciences exactes et sciences humaines, il met en ligne en open access les archives et les proceedings des Conseil Solvay. 

the SOLVAY SCIENCE project
Enregistrer un commentaire