Twitter - Bibliothèques ULB

lundi 16 avril 2018

Le printemps est arrivé dans DI-fusion !

https://pixabay.com/fr/bois-fleurs-printemps-avril-1334135/
Vous l’aurez peut-être remarqué, DI-fusion a changé depuis le 9 avril. Quelles sont les améliorations apportées à l’interface de recherche du dépôt institutionnel de l’ULB ?
 
1. Les licences Creative Commons sont désormais affichables. Pour cela, il est nécessaire de choisir la licence adéquate au moment du dépôt du fichier dans Mon-DI-fusion. La licence sélectionnée sera ensuite identifiable dans DI-fusion, en passant la souris sur le mot Protégé de la section Droits d’auteur du fichier lié à une référence. Par exemple, pour le second fichier rattaché à la notice Predicting the risk of avian influenza A H7N9 infection in live-poultry markets across Asia.


2. Affichage des différentes versions disponibles d’une thèse. Pour les thèses déposées dans Mon-DI-fusion, il n’était jusqu’à présent pas possible d’afficher plusieurs versions d’une même thèse et un souci se posait lorsque certains fichiers avaient été déposés par les docteurs et que la thèse avait par ailleurs été numérisée par les Bibliothèques de l’ULB.



N’hésitez pas à consulter les thèses défendues à l’ULB depuis sa fondation, numérisées par les bibliothèques, qui sont déjà accessibles en ligne.

3. Amélioration des imports depuis Scopus et PubMed : les références importées ne devraient plus comporter d’initiales redondantes et doubles initiales des prénoms des auteurs ;

4. Les accès de tous les fichiers rattachés à une publication sont désormais opérationnels, y compris lorsque l’un de ces fichiers est sous embargo. Pour rappel, l’embargo est une période de 3 à 24 mois déterminée par l’éditeur durant laquelle la publication ne peut être disponible en accès internet dans DI-fusion. 

5. Tous les détails des publications encodées dans Mon DI-fusion sont désormais visibles dans DI-fusion : co-promoteur, notes d’éditions, publications ID (scopus) des références, ...

Bonne découverte !


Enregistrer un commentaire