Twitter - Bibliothèques ULB

mardi 26 mars 2013

Silent room ouverte à la Bibliothèque des Sciences de la Santé

Une silent room rénovée est désormais ouverte à la Bibliothèque des Sciences de la Santé (BSS). Voici quelques photos et des commentaires sur les différentes étapes qui ont permis de mener ce projet à bien.


Printemps 2011
La salle silence s’ouvre avec contrôle d’accès. D’une cinquantaine de place, elle est réservée aux étudiants à partir du Bach3 et équipée avec les moyens du bord.



Printemps 2012
Confronté à une porte qui ne se ferme jamais, qui amène du bruit et empêche le calme absolu  l’entrée de la salle est équipée d’une alarme sonore. Très efficace ! Le silence est garanti.
En même temps un design de mobilier spécifique est commandé à un architecte. Il nous faut une table pour être à l’aise dans son travail individuel, de quoi recharger ses dispositifs électroniques et un éclairage agréable. L’étude aboutira à un prototype.


Printemps 2013
Ca y est ! Les 32 superbes pupitres « vintage » sont installés et le local repeint. Pas de  couleurs vives mais des teintes sobres et élégantes pour mettre en évidence le meuble.



Le pupitre, bien robuste dans sa forme est réalisé en Bouleau multiplis, avec deux couches de vernis incolore très légèrement satiné. Il comprend deux prises électriques et éclairage avec un interrupteur individuel.


Il reste encore l’installation des cimaises avec les photos du concours "Images par delà les frontières", le remplacement des sièges et l’adaptation de la signalétique ! Affaire à suivre !


Enregistrer un commentaire