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Hébergé sur la plateforme de l’université virtuelle de l’ULB, le cours a été ouvert au (grand) public en janvier 2007 et son utilisation – dans le cadre d’activités d’enseignement ou pour l’autoformation libre des apprenants – n’a fait que croître.
Les statistiques sur l’utilisation de DOCUPOLE depuis la rentrée académique 2009/2010 montrent en effet une augmentation de plus de 40 % des visites effectuées dans le cours par rapport à l’année passée.
En outre, les réponses à un sondage anonyme intégré à son interface tendent à prouver que la grande majorité des utilisateurs sont des étudiants de l’enseignement supérieur ou universitaire, informés de l’existence de DOCUPOLE par des enseignants ou des bibliothécaires, et invités à l’utiliser dans le cadre d’un cours.
Cette caractéristique de la communauté des utilisateurs de DOCUPOLE explique également certains pics d’affluence enregistrés à l’approche des périodes de blocus et d’examens…
La bonne nouvelle est que les résultats obtenus dans cette période au test final de compétences en recherche documentaire – intégré au cours en ligne – sont plus élevés qu’à d’autres moments de l’année, pour offrir une moyenne générale frisant la distinction !
Un outil d’apprentissage qu’il vous reste donc à saisir…
Accès libre sur : http://uv.ulb.ac.be (login : docupole, mot de passe : docupole)
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