Twitter - Bibliothèques ULB

lundi 20 avril 2009

Nous gazouillons sur Twitter

Twitter est un outil de micro-blogging permettant aux utilisateurs de bloguer grâce à des messages ultra courts de 140 caractères au maximum : les tweets ou gazouillis. Le principe de Twitter est souvent de relater ce qu'on fait au moment où on écrit le message.

Depuis une grosse année, les professionnels (souvent dans le monde de l’informatique ou des médias) ont commencé aussi à utiliser ce service. CNN, la BBC ou la RTBF l’emploient pour envoyer des flashs d'information. John Edwards et Barack Obama l’ont également exploité comme outil médiatique lors de la campagne pour l'élection présidentielle américaine de 2008.

Comme de nombreuses bibliothèques qui s’y sont mises également, les Archives & Bibliothèques de l’ULB viennent de lancer leur compte : http://twitter.com/BlogusOperandi. Nous allons utiliser cet outil pour vous communiquer des informations brèves, vous recommander des ressources électroniques ou des articles et billets qui nous semblent intéressants... En gros, vous parler de tout ce qui nous semble incontournable mais que nous n’avons pas le temps de traiter plus complètement sur le site ou le blog des Bibliothèques.

Pour plus d’infos sur Twitter, allez fureter sur Wikipedia ou dans les excellents articles de Francis Pisani.

Nos tweets sont intégrés dans la colonne de droite de Blogus Operandi. Vous pouvez également les suivre en utilisant le flux rss dédié.
Enregistrer un commentaire