lundi 19 septembre 2011

Nouveau service : envoi d’avis de courtoisie par email


Suite à une suggestion du corps étudiant, l’envoi d’avis de courtoisie par email a été mis en place aux Archives & Bibliothèques de l’ULB. 

Trois jours avant l’expiration de l’emprunt, les lecteurs recevront un courrier électronique les prévenant que le prêt de l’ouvrage arrive bientôt à échéance. Ce message contiendra également un lien vers le renouvellement en ligne dans Cible ainsi qu’un rappel des conditions pour pouvoir l’effectuer.

Pour bénéficier de l’envoi d’avis de courtoisie, il faut :

  • Soit être membre de la communauté universitaire (compte mail ULB)
  • Soit avoir communiqué son adresse email lors d’un passage à un comptoir de prêt


Si vous ne recevez pas de message, prenez contact avec le comptoir de prêt afin de communiquer/vérifier votre adresse mail. Le fait de ne pas avoir reçu l'avis de courtoisie ne sera pas considéré comme une dispense pour un éventuel retard !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Voilà une très bonne mesure pour éviter de recevoir un retard; surtout quand on a beaucoup de prêts en même temps! Cela aurait dû être fait depuis longtemps, en attendant, les bibliothèques ont perdu quelques livres dans l'affaire...