© RambergMediaImages |
Comme vous le savez sans doute, les lettres de rappel vous sont envoyées pour vous prévenir lorsque vous avez oublié de remettre le(s) livre(s) emprunté(s) à la date prévue (le premier rappel est envoyé 7 jours après cette date). Les lettres de réservation vous annoncent quand le livre que vous aviez réservé (car déjà en prêt) est de retour.
Jusqu'à présent, seuls les membres de la communauté universitaire disposant d'un compte mail ULB pouvaient bénéficier d'un service d'envoi par email. Les lecteurs extérieurs ou n'ayant pas de compte ULB, recevaient quant à eux systématiquement les lettres de rappel via courrier postal avec des frais administratifs d'un montant de 1 €.
Suite à nos développements, ce service est donc maintenant disponible à tous.
Si vous êtes un lecteur extérieur et que vous souhaitez recevoir vos lettres de rappel de prêt et de réservation par email, n'hésitez pas lors de votre prochain passage à votre comptoir de prêt préféré à communiquer votre adresse au charmant (ou à la charmante) bibliothécaire. Vous économiserez ainsi 1 € et vous ferez en même temps un geste pour l'environnement.
2 commentaires:
Merci pour cette amélioration pratique.
Petite question de curiosité : est-ce qu'un onglet spécifique à la bibliothèque pourrait être proposé dans MonULB ? Par exemple, via l’interface de MonULB, avoir la possibilité d’exécuter certaines opérations comme la consultation de la fiche lecteur et des prêts, la possibilité de renouveler un emprunt, la visualisation d'éventuelles amendes, etc. Etant donné que MonULB est devenu assez incontournable pour les étudiants, cela pourrait améliorer la « visibilité » de ces opérations. Pour aller plus loin, nous pourrions également envisager que les étudiants puissent découvrir, via MonULB, les nouvelles acquisitions de la bibliothèque, selon la faculté et la filière auquel l’étudiant est inscrit. Est-ce que ce type de collaboration avec MonULB est-elle envisageable et possible ?
Bonjour,
L’intégration des Archives & Bibliothèques dans MonULB est en effet envisageable et même prévue.
Faute de personnel pour s’investir dans ce projet, les Archives & Bibliothèques ont d’abord opté pour une simple présence dans MonULB, qui reprend la page d’accueil de notre site web.
Il est cependant prévu d’élargir les canaux d’accès aux services des A&B, en proposant notamment un accès via un onglet propre aux Bibliothèques dans MonULB.
Dans un premier temps, ce canal devrait être utilisé pour la diffusion d’informations ciblées pour les différents publics des A&B , mais il n’est pas exclu de pouvoir par la suite intégrer dans MonULB les services aux lecteurs actuellement proposés dans le catalogue CIBLE (dans « Mon dossier ») : renouvellement des emprunts, consultation de la fiche lecteur, etc.
Ce dossier avancera en tous cas dans les mois à venir, nous vous invitons donc à suivre ces évolutions via notre blog.
Enregistrer un commentaire