vendredi 8 décembre 2017

Bibliothèques : l’interface de Cible+ améliorée dès le mois de janvier !

L’interface du catalogue des bibliothèques, Cible +, fera peau neuve le 10 janvier. A la clé, une meilleure ergonomie et plus de fonctionnalités pour mener vos recherches de documents. 

La même chose mais en mieux
Cible+ vous offrira en effet plus de souplesse pour gérer vos recherches de documentation sans bousculer vos habitudes.   Sa structure et sa logique d’utilisation resteront globalement semblables, vous ne perdrez donc pas vos marques si vous utilisez déjà le moteur de recherche actuel. 

Davantage de souplesse
Au rayon des nouveautés, vous aurez la possibilité de sauvegarder les notices qui vous intéressent, mais aussi d’enregistrer les recherches que vous avez déjà effectuées. Un coup de pouce appréciable si vous souhaitez interrompre votre exploration de la documentation pour la reprendre plus tard. En outre, vous créer des alertes sera un jeu d’enfant : inutile d’interroger Cible + de manière répétée, il vous enverra périodiquement les nouveaux résultats de votre recherche sur votre boîte mail.

Planifier sera plus aisé
Optimiser vos visites à la bibliothèque est un avantage précieux, surtout quand le temps est compté. Dans cette optique, la nouvelle version de Cible + vous proposera également des fonctionnalités améliorées. Il sera en effet plus facile de vous faire une idée de ce qui est disponible ou pas en bibliothèque avant de faire le déplacement.  Vous pourrez, par exemple, afficher les ouvrages non empruntés sur les sujets qui vous intéressent.  

L’affichage de votre compte lecteur se fera quant à lui via un tableau de bord convivial, qui permettra une visualisation en un coup d’œil du statut de vos prêts. Cerise sur le gâteau : la connexion à votre dossier sera simplifiée.  Inutile de connaitre votre n° de lecteur et votre code pour y avoir accès : Cible+ reconnaîtra votre netID et votre mot de passe ULB !

D’autres fonctionnalités utiles vous attendent sur le nouveau Cible +, n’hésitez pas à les tester dès le 10 janvier prochain.

Bonne découverte à tous !

Liens:


Enregistrer un commentaire