Twitter - Bibliothèques ULB

jeudi 14 avril 2016

Eviter le plagiat en citant correctement ses sources

Les références sont essentielles, car d’une part elles valident, crédibilisent votre travail, et d’autre part elles permettent au lecteur de vérifier et éventuellement utiliser vos sources. Tout travail scientifique doit donc comporter une bibliographie qui reprend l'ensemble des publications que vous citez : articles dans des revues scientifiques, ouvrages, chapitres d'ouvrages, rapports techniques, mémoires, articles de presse, sites Web, revue électronique, etc...

Nous avons déjà évoqué le plagiat et ses conséquences à plusieurs reprises, notamment lors de la présentation d’un didacticiel destiné à sensibiliser les étudiants au plagiat et à les aider à acquérir les compétences qui permettent de l’éviter. Ces informations sont toujours d’actualité et sont détaillées dans le billet « Un didacticiel pour éviter le plagiat ».

La bibliothèque des Sciences et Techniques propose un document supplémentaire destiné plus particulièrement aux étudiants en Sciences. En effet, le document proposé est centré sur la méthode « auteur-année » utilisée couramment en sciences.

Un rapport à rendre en fin de quadri ? 
Ce document est fait pour vous ! 

(à l’attention des étudiants en Sciences)
Enregistrer un commentaire