Twitter - Bibliothèques ULB

mardi 3 novembre 2015

Participez à l’amélioration des Bibliothèques de l'ULB

https://www.libqual.org/survey/RWSLJZ72BQ886X8HVJCQ

Ce mardi 3 novembre, les Bibliothèques de l’Université libre de Bruxelles ont lancé une vaste enquête sur la qualité de leurs services auprès de la communauté universitaire. Son objectif est de mieux comprendre les attentes et les besoins de ses usagers afin de leur fournir un service toujours plus adapté. 

L'enquête consiste en un formulaire en ligne disponible à l'adresse: https://www.libqual.org/survey/RWSLJZ72BQ886X8HVJCQ

Pour recueillir les avis, le questionnaire standardisé LibQUAL+, mis au point par l'association américaine des bibliothèques de recherche (ARL), est utilisé. Ce questionnaire permet aux bibliothèques universitaires de disposer de données homogènes et comparables entre elles, et de mesurer les écarts des réponses aux différents items d’une année sur l’autre. L'enquête LibQUAL constitue un outil performant permettant d'identifier les attentes des utilisateurs et de guider l'évolution des services des bibliothèques. 

Suite à la première enquête menée en 2009, de nombreux changements ont été apportés tant aux espaces qu'aux services proposés par les bibliothèques afin de répondre au mieux aux besoins de leurs usagers.

Pour plus d’informations : http://www.bib.ulb.ac.be/fr/libqual
Enregistrer un commentaire