Twitter - Bibliothèques ULB

jeudi 22 octobre 2015

Ouverture de la Digithèque Philippe Roberts-Jones !

Philippe Roberts-Jones est né à Ixelles le 8 novembre 1924. En 1946, il s'inscrit à l'Université libre de Bruxelles pour étudier le droit ainsi que l'histoire de l'art et de l'archéologie ; il y défend sa thèse de Doctorat en Philosophie et lettres, en 1954.

Il est conservateur en chef honoraire des Musées royaux des beaux-arts de Belgique ; membre de l'Académie royale des Sciences, des Lettres et des Beaux-Arts de Belgique dont il fut président en 1980 et secrétaire perpétuel ; membre de l'Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique ; membre de l'Institut de France (associé de l'Académie des Beaux-Arts) ; et professeur émérite à l'Université libre de Bruxelles. Pour ses réalisations en tant que conservateur en chef des Musées royaux des beaux-arts de Belgique, il est anobli par le roi Baudouin en 1988, recevant le titre de baron.

La Digithèque Philippe Roberts-Jones s'inscrit dans le développement de la Digithèque des Bibliothèques de l'ULB, pour sa mise  en valeur des personnalités marquantes de l'histoire de l'institution : elle sera progressivement augmentée de nouvelles œuvres.

Cette Digithèque sera inaugurée officiellement ce dimanche 25 octobre, à 11h15, aux Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique.
Enregistrer un commentaire