Twitter - Bibliothèques ULB

mardi 10 février 2015

DI-fusion dans ma page web personnelle / mon site web, c’est possible !

Outre les formats PDF, rtf, BibTeX et csv, le dépôt institutionnel permet l’extraction de listes de publications au format XML : l’XML complet (XML-full) et l’XML abrégé (XML-brief), accessibles à partir de l’interface d’encodage Mon DI-fusion ; et surtout, via des URLs, qui peuvent directement être intégrés dans un site web.

Avec une telle intégration, l’affichage de vos publications est dynamique, c’est-à-dire que la page web est automatiquement mise à jour dès qu’une nouvelle publication est ajoutée à votre nom dans DI-fusion.

Plusieurs facultés de l’ULB ont d’ores et déjà choisi d’intégrer les publications de DI-fusion dans des sites web de type annuaire : dans le Faculty directory d'SBS-EM, le Who's Who de Philosophie et Lettres et le Faculty Directory de la Faculté des Sciences Politiques.

Sont ainsi affichées, dans la page web personnelle présentant chaque chercheur de la faculté :
  • soit une courte liste de ses meilleures publications. Pour savoir comment sélectionner ses publications favorites parmi toutes celles présentes dans DI-fusion, voir ici 
  • soit ses X publications les plus récentes présentes dans DI-fusion.

DI-fusion permet également l’extraction d’une liste dédoublonnée de publications encodées dans DI-fusion pour un groupe de chercheurs de l’ULB. Ceci permet, par exemple, de donner plus de visibilité aux publications produites par une Unité de recherche, un département, voir même, par un projet de recherche multidisciplinaire – à partir du moment où ses chercheurs sont de l’ULB. C’est ce qu’a choisi d’intégrer dans sa page http://crcn.ulb.ac.be/publications/, le Center for Research in Cognition & Neurosciences :



Intéressé(es) ? N’hésitez pas à consulter la FAQ Est-il possible d'afficher mes références dans mon site web ? à partir de la page http://www.bib.ulb.ac.be/fr/bibliotheque-electronique/depot-institutionnel-di-fusion/faq/faq-interface-de-recherche/index.html, pour en savoir plus sur les choix de paramètres possibles.

Votre page web personnelle est hébergée par l’ULB ? Vous pouvez également intégrer vos publications présentes dans DI-fusion à votre page web !
Pour savoir comment faire, nous vous invitons à consulter la F.A.Q Mes publications dans ma page web ULB à partir de la page http://www.bib.ulb.ac.be/fr/bibliotheque-electronique/depot-institutionnel-di-fusion/faq/faq-interface-de-recherche/index.html.

Vous avez besoin de plus d’aide ou d’informations ? Contactez-nous sur di-fusion(at)ulb.ac.be.

http://difusion.ulb.ac.be/


Enregistrer un commentaire