Twitter - Bibliothèques ULB

mercredi 11 décembre 2013

Portrait d’auteur des Editions de l’Université de Bruxelles : Raymond Trousson

Sixième et dernier portrait d’auteur publié à l’occasion du 40ème anniversaire des Editions de l’Université de Bruxelles (lire les billets à ce sujet ici et ).

Chercheur exceptionnel, professeur à l’ULB, Raymond Trousson a laissé un nombre impressionnant de monographies, de biographies critiques, d’articles et d’essais. Ce spécialiste du siècle des Lumières s’est également illustré dans les Stoffgeschichte, la littérature belge, l’histoire des idées et l’histoire de l’utopie. Ses Voyages au pays de nulle part, publiés pour la première fois en 1975, sont considérés, aujourd’hui encore, comme une référence incontournable pour l’étude de la pensée utopique. Gouverné par un inlassable souci pédagogique, Trousson dresse un panorama diachronique érudit, clair et détaillé de la littérature utopique, servi par une langue admirable qui donne envie au lecteur de retourner au texte.
 
Lire les portraits précédents
Chaïm Perelman et Lucie Olbrechts-Tyteca, Traité de l’argumentation. La nouvelle rhétorique, par Emmanuelle Danblon
Paul Magnette, La citoyenneté européenne. Droits, politiques, institutionspar François Foret
Pascal Delwit, La vie politique en Belgique de 1830 à nos jours
Christian Vandermotten, Pierre Marissal et Gilles Van Hamme, La production des espaces économiques
Marianne Dony, Droit de l’Union européenne

Rappel :
Jusque fin décembre, à l’achat de deux ouvrages de la collection UBlire (poche), un troisième vous est offert. En outre, les Presses Universitaires de Bruxelles offrent à la communauté ULB une réduction de 20% sur les ouvrages des Editions de l’Université de Bruxelles (hors collection UBlire, livres de cours et autres rabais accordés par les PUB).
Enregistrer un commentaire