Twitter - Bibliothèques ULB

mardi 12 novembre 2013

Portrait d’auteur des Editions de l’Université de Bruxelles : Pascal Delwit

Copyright : Ralitza Photography
© Ralitza Photography
Troisième portrait d’auteur publié à l’occasion du 40ème anniversaire des Editions de l’Université de Bruxelles (lire le billet à ce sujet).

Il est un temps pas si lointain où les analystes de la vie politique et du système politique belges célébraient la stabilité de son système politique et de son architecture institutionnelle, de même que la loyauté légendaire de l’électorat. Pourtant, depuis 35 ans, comprendre la vie politique et les institutions belges relève presque de l’exploit. Comment et pourquoi est-on passé d’une configuration à l’autre est le cœur de La vie politique en Belgique de 1830 à nos jours. L’auteur réussit l’exploit de rendre accessible à un large public, dans un format poche, cet objet devenu si complexe en proposant un cadrage d’ensemble des évolutions politiques de l’indépendance belge au début du XXIe siècle. 


Lire les portraits précédents

Rappel :
Jusque fin décembre, à l’achat de deux ouvrages de la collection UBlire (poche), un troisième vous est offert. En outre, les Presses Universitaires de Bruxelles offrent à la communauté ULB une réduction de 20% sur les ouvrages des Editions de l’Université de Bruxelles (hors collection UBlire, livres de cours et autres rabais accordés par les PUB).
Enregistrer un commentaire