Twitter - Bibliothèques ULB

lundi 26 août 2013

Les Musées de l’ULB mis en boîte

Savez-vous que six campus de l’ULB abritent divers musées et collections de l’Université ? Et que la plupart de ces entités forment le Réseau des Musées de l’ULB depuis 2004 ?

Si vous l’ignoriez, il n’est jamais trop tard pour découvrir les richesses du patrimoine de notre Alma Mater ! L’échantillon de collections présenté Galerie de la Bibliothèque des Sciences humaines témoigne des missions fondamentales de l’Université, l’enseignement, la recherche et la diffusion des savoirs, mais permet aussi de mettre en évidence les liens parfois très étroits entre art et science.

L’ULB permet à ses étudiants de se former à tous les domaines du savoir humain. Parallèlement, les collections de ses musées témoignent de la richesse et de la diversité du patrimoine culturel de l’Université.

Une fois découverts ces quelques instruments anciens ou modernes, œuvres, dessins et autres modèles didactiques, vos jambes vous démangeront et vous ne manquerez pas de sillonner les campus d’Auderghem, Érasme, de la Plaine et du Solbosch, de Parentville et de Treignes pour vous régaler la vue mais, surtout, mettre vos neurones en effervescence !

N’attendez plus ! Venez nous rendre visite !
Galerie de la Bibliothèque des Sciences humaines du 1er septembre au 31 octobre.

Liens :



Enregistrer un commentaire