Twitter - Bibliothèques ULB

mardi 18 juin 2013

Les salles d'étude présentées dans CAPS#ULB

Pour les étudiants, aller en salle d'étude est une pratique courante et ce, pour de nombreuses raisons : nécessité d'un local calme, envie d'émulation et de soutien, besoin de travail groupé, etc ...

En août 2012, le Hall des Marbres (Campus du Solbosch, Bât. AX), après une phase de rénovation, a été ouvert à la communauté universitaire pour remplir sa nouvelle fonction de salle d’étude. (Plus de détails …). Cette salle est venue rejoindre un dispositif plus large, à la fois au sein des bibliothèques et à d’autres endroits répartis sur les différents campus, dans le but d’améliorer les conditions d'étude et accueillir tous les étudiants.

N'oublions pas de mentionner les lieux de travail spécialement aménagés pour l'étude tels que la silent room rénovée ouverte à la Bibliothèque des Sciences de la Santé (BSS).

La 5e "CAPS#ULB" présente ces différents lieux d'étude, dont les bibliothèques. Après avoir jeté un œil sur la vidéo, n’hésitez pas à nous laisser vos commentaires, sur ce blog ou sur la page Facebook de l'ULB.


Enregistrer un commentaire