Twitter - Bibliothèques ULB

mardi 9 octobre 2012

La Bibliothèque de Droit fait peau neuve


Après 3 mois de travaux, la bibliothèque de droit a rouvert ses portes ce lundi 8 octobre.

Afin d’améliorer le confort des usagers et de répondre aux différentes fonctions de la bibliothèque, différentes zones ont été aménagées :
  • Quatre salles de travail de groupe sont désormais à la disposition des étudiants. De capacités différentes (13, 22 ou 26 personnes), elles offrent un espace fermé permettant les échanges entre étudiants sans déranger les lecteurs de la zone centrale. Elles sont équipées d’un ou deux PC facultaires donnant accès à toute la documentation juridique électronique, acquise par la bibliothèque ou disponible en ligne, ainsi qu’aux outils bureautiques, indispensables pour la réalisation des travaux pratiques.
  • La zone centrale est une salle d’étude ; les faux-plafonds et l’éclairage ont été entièrement refaits améliorant considérablement les conditions de travail.
  • Les zones informatiques, équipées de 20 PC facultaires, sont maintenues le long de l’avenue Roosevelt.
  • Le séminaire, qui avait déjà été rénové, reste un espace de silence absolu.

Le revêtement de sol a été renouvelé et de nouveaux rayonnages ont été installés, ce qui éclaircit et modernise la bibliothèque.

Toute la bibliothèque devient un espace de travail en silence, à l’exception des locaux fermés destinés aux travaux de groupe.

Merci au Département des Infrastructures qui a mené à bien cet important chantier, et bravo aux équipes de la bibliothèque de droit et de la cellule « Etudes & Infrastructures » des Archives & Bibliothèques ainsi qu’aux aux jobistes qui ont effectué un travail considérable pour emballer et ensuite remettre dans les rayonnages tous les ouvrages et les revues, ce qui représente quand même près de 2000 caisses… !

La bibliothèque de droit se trouve au 2ème niveau du bâtiment H sur le campus du Solbosch; elle est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 19h (exceptionnellement jusque 17h), et le samedi de 10h30 à 17h30.

Enregistrer un commentaire