Twitter - Bibliothèques ULB

vendredi 26 novembre 2010

Surpopulation pendant les périodes d’examen

Les résultats de l’enquête Qualité 2009 ont souligné la surpopulation des bibliothèques et le manque de places de travail et d’étude pendant les périodes d’examens. A chaque session, les représentants des étudiants et du corps scientifique siégeant au Conseil des Bibliothèques interpellent les Autorités pour que des solutions soient trouvées ;  des salles d’étude hors bibliothèques sont ouvertes sur les trois campus principaux, réservées aux étudiants de l’ULB, mais de nombreux étudiants extérieurs viennent aux bibliothèques de l’ULB pour y étudier, et dans les séminaires surpeuplés, les chercheurs ont difficilement accès à la documentation qui s’y trouve.

Afin de répondre aux besoins de la communauté universitaire, la direction des bibliothèques a décidé, en accord avec les Autorités de l’ULB, de limiter l’accès aux seuls étudiants de l’ULB pendant deux périodes sur l’année :
  • Du 6/12/2010 au 15/01/2011
  • Du 09/05/2011 au 18/06/2011
Pendant ces périodes, les étudiants extérieurs à l’ULB ne pourront pas utiliser les bibliothèques dans leur fonction de salles de travail et d’étude, sachant que de tels services sont en principe à leur disposition dans leurs propres établissements. Ils conservent cependant la possibilité de fréquenter les bibliothèques pour y emprunter et restituer des ouvrages. Des contrôles fréquents garantiront l’application de la mesure. 


Agir pour améliorer la qualité des services des bibliothèques.
Enregistrer un commentaire