Twitter - Bibliothèques ULB

mercredi 17 mars 2010

Des liseuses électroniques au Printemps des Sciences

Les Archives et Bibliothèques de l’ULB seront présentes au Printemps des Sciences 2010 du mardi 23 au samedi 27 mars (Palais des Académies, rue Ducale 1 à 1000 Bruxelles.

Sur le stand de la Bibliothèque des Sciences et Techniques de l’Université Libre de Bruxelles, deux modèles de liseuses électroniques seront présentés par les bibliothécaires et les assistants. Une occasion d’expliquer à un large public les enjeux de cette technologie et de montrer concrètement à quoi ressemblent ces appareils encore peu diffusés en Belgique.

Au niveau des contenus disponibles aux Archives & Bibliothèques de l’ULB, quelque 14.000 ebooks peuvent être recherchés dans notre catalogue CIBLE de la manière suivante :

  • A partir de l’écran d’accueil de CIBLE, cliquer sur le menu de droite « Livres électroniques » :

  • Vous accédez ensuite à  pour accéder à un formulaire de recherche dédié à tous les e-books disponibles aux A&B-ULB 

  • Sur la page du Site Web dédiée aux livres électroniques, vous pouvez consulter l’offre des principales plateformes acquises par l’ULB, vous connecter à la digithèque pour visualiser les livres numérisés par les Bibliothèques de l’ULB et en apprendre plus sur les différents fournisseurs d’ebooks gratuits.

Pour accéder à ces ressources électroniques à distance, n’oubliez pas de vous connecter à l’interface EZ-Proxy.
Enregistrer un commentaire