Twitter - Bibliothèques ULB

mercredi 17 juin 2009

Quelques nouvelles de LibQUAL

Cela fait maintenant deux mois que l’enquête LibQUAL a été clôturée, les résultats bruts et le rapport de synthèse nous ont été communiqués par l’Association of Research Libraries. Un Groupe de travail interne aux Archives & Bibliothèques de l’ULB a été mis en place pour analyser ces chiffres.

Il est composé de représentants des différentes bibliothèques et des services du Centre de gestion.

Le travail d’analyse des résultats a été réparti entre les participants; d’une part la classification des 840 commentaires, et d’autre part, l’analyse des données par discipline et par bibliothèque, et par catégorie d’utilisateurs. Les commentaires seront ensuite mis en regard des résultats d’analyse des données.

Un rapport présentant l’ensemble des résultats sera disponible dès fin septembre 2009 et des propositions de changements prenant en compte vos remarques seront présentées par la suite.

Par ailleurs, le tirage au sort des gagnants des lots de motivation dans le cadre de l’enquête LibQUAL a été réalisé à partir d’une liste d’adresses électroniques fournie par le système de gestion de l’enquête LibQUAL, sous le regard vigilant de Marianne Xhoffer, faisant fonction d’huissier.

Les 2 i-pod nano ont été attribués à des étudiants :
  • Jonathan Unikowski, BA1 en Ingénieur de gestion et en Droit
  • Samira Ben Aïssa, AESS Romanes
Les bons d’achat aux PUB d’une valeur de 50 EUR ont été attribués à :
  • Anne Pardou, Enseignant-chercheur, service Néonatal, Faculté de médecine
  • Claudia Maurini, MA1 Quantitative Economics
  • Louis Champion, BA3 en histoire de l'art et archéologie
  • Maëliss Layeux, Master Gestion culturelle

Les lots seront remis aux gagnants par le Professeur Lambros Couloubaritsis, Président de l’asbl « Les Amis de la bibliothèque » qui offre ces lots, le jeudi 25 juin à 11h.

Plus d’infos sur les conclusions et les conséquences de l’enquête dès septembre 2009.
Enregistrer un commentaire