Twitter - Bibliothèques ULB

mardi 12 mai 2009

Article@BST: passez du papier à l'électronique !

La Bibliothèque des Sciences et Techniques (BST) a lancé depuis le début de cette année un nouveau service de livraison électronique d’articles : Article@BST.

Plus de perte de temps en déplacements inutiles, commandez votre article en envoyant les références complètes de l'article recherché à la BST et les bibliothécaires vous enverront une copie électronique dans les plus brefs délais. En effet, ce service propose aux chercheurs et professeurs de l’ULB de commander via un formulaire web une copie électronique des articles publiés dans n’importe quel périodique imprimé déposé dans l’une des bibliothèques attachées à la BST.

Dans la majorité des cas, la livraison se fait endéans les 48h00 et même très souvent dans la journée. Si le périodique est déposé à la Bibliothèque de Pharmacie à la Plaine ou à la Bibliothèque de l'IBMM, nous vous enverrons une copie "papier" et les délais dépendront du courrier intérieur. Le périodique qui vous intéresse peut également se trouver dans une bibliothèque de service rattachée à la BST, nous contacterons le service pour obtenir une copie de l'article. Dans ce cas, les délais d'obtention de l'article seront fonction de la rapidité avec laquelle le service nous fera parvenir l'article. Lorsque l’article est déjà disponible en ligne à l'ULB, nous vous enverrons directement la copie de l'éditeur si vous n’avez pas la possibilité de le décharger (accès hors campus par exemple).

Pour bénéficier du service, vous devez être inscrit aux bibliothèques et faire partie de l'ULB. Le service s'adresse uniquement aux membres du Personnel Académique, Scientifique et ATG ainsi qu'aux doctorants. Les envois se font exclusivement sur l’adresse email de l’ULB.
Avant de commander un article, vous devez vous inscrire auprès de nos services via ce formulaire.

L'envoi de copies d'articles est facturé au prix de la photocopie (0,06 euros la copie). Le paiement peut se faire au comptoir de prêt ou par bon vert par période de 3 à 6 mois. Dans le cas d'un paiement par bon vert, nous demandons une attestation du titulaire du compte vous donnant l'autorisation d'utiliser ce mode de paiement.

Enregistrer un commentaire