Twitter - Bibliothèques ULB

mardi 17 mars 2009

Comment ce blog aurait-il pu s'appeler ?!


Ancres électroniques, Livre de silicium, Bibliotoc-toc-toc, L’Odyssée des Bibliothèques... étaient, après Blogus operandi, les propositions les plus plébiscitées aux Bibliothèques de l'ULB pour le nom de notre blog.

Pour soumettre les propositions (issues des cerveaux les plus imaginatifs de nos bibliothécaires : 22 propositions étaient en lice !) au vote, nous avons utilisé cet efficace – et gratuit ! – outil de sondage suisse, Doodle. Vous cherchez une date de réunion pour plusieurs personnes éloignées géographiquement ? Doodle ! A plusieurs, vous devez choisir parmi une série de propositions ? Doodle.

Le Doodle basique est utilisable sans devoir s’enregistrer ; et, petit plus supplémentaire, le ménage des vieux sondages (30 jours après le dernier rendez-vous ou 30 jours après le dernier accès : tous les détails sur policy) est assuré par Doodle !

Cerise sur le gâteau, Doodle a également développé des plugins permettant de connecter un calendrier avec les facilités Doodle (voir ici)... et même un API que les développeurs peuvent s’approprier pour créer de nouvelles interfaces ; les plus imaginatifs pourront même se voir offrir une semaine à Zurich : voir !

Curieux de voir notre vote ? il est ici... le vote est fermé pour notre nom de blog ;-)
Enregistrer un commentaire